Pourquoi est-ce que les régimes rapides ne marchent pas ?

les régimes rapides ne marchent pas ?

La réponse à cette question est très simple.

 

Pourquoi est-ce que les régimes rapides ne marchent pas ?

Lorsque vous faites un régime rapide, vous espérez perdre du poids très rapidement. Même si vous avez déjà fait ce genre de régime et que cela a marché pour vous, ce genre de régime est non seulement mauvais pour votre santé mais il vous fait également reprendre du poids car si vous souhaitez le refaire, c’est bien que vous avez repris du poids.
Lorsque vous faites un régime rapide, cela peut très bien fonctionner, mais seulement temporairement car vous allez tôt ou tard reprendre les kilos que vous avez perdu. Lorsque vous faites un régime stricte, votre corps réagira en gardant moins d’eau dans votre corps. Vous allez perdre du poids et devenir moins ballonner, en gros, vous allez être plus mince. Par contre, vous ne perdrez pas autant de graisse corporelle que vous devriez et cela vous fera reprendre le poids que vous avez perdu.
Bien que vous brulerez une certaine quantité de votre graisse corporelle en fonction de ce que vous mangez et de combien de temps vous continuez le régime, votre corps sera affamé et il sera mener à croire que vous êtes en manque de nourriture et il commencera à ralentir votre métabolisme et à stocker tous les gras des nourritures que vous consommez afin de les préserver lorsque vous en aurez besoin.  Ensuite, lorsque vous aurez perdu le nombre de kilos que vous aviez souhaité et que vous recommencerez a manger normalement, votre métabolisme continuera à agir comme il avait agit lorsque vous lui aviez privé de nourriture et il vous fera prendre du poids.
Lorsque vous faites un régime rapide en vous privant de nourriture, et qu’ensuite vous arrêtez soudainement, que ce soit parce que vous ne pouvez plus continuer ou que vous avez fini de perdre le nombre de kilos que vous vouliez, votre appétit reviendra en force. C’est donc pour cela que les régimes rapides ont des mauvaises réputations. Bien qu’ils puissent vous permettre de perdre du poids, ils vous les feront reprendre au bout de quelques semaines, voir quelques mois.
En plus de cela, les régimes rapides sont très mauvais pour votre santé. Tous les régimes qui vous font perdre du poids rapidement vous priveront de manger plusieurs aliments qui sont importants à  votre organisme et au final, vous pourrez finir par souffrir de carences en fer, vitamine, zinc, etc. Il est donc vraiment déconseillé de faire un régime rapide.
Bien que vous pourrez toujours être en mesure de prendre des suppléments afin de remplacer ceux que vous ne consommez plus à cause de votre régime, une étude à montré que de nombreux de ces suppléments sont basés sur des substances d’aliments complets afin de fonctionner le plus efficacement possible. De plus, lorsque vous souffrez de carences nutritionnelles, votre corps vous donnera envie de manger plus de nourritures et il vous empêchera au bout d’un moment de continuer à lui en priver. Il est également déconseillé de prendre trop de suppléments car lorsque vous en prenez de trop, cela peut nuire à votre santé.
En gros, cette article mène à vous faire comprendre que les régimes rapides sont bien ce qu’ils prétendent être, ils sont rapides. Mais en plus de cela, ils sont mauvais pour votre santé car au bout d’un moment, vous reprendrez les kilos que vous avez perdus.  â�¨â�¨Si vous cherchez vraiment à perdre du poids, la meilleure manière de le faire est en suivant un régime alimentaire sain et à long terme afin que votre métabolisme ne subisse aucune famine et que vous ne reprenez pas de poids facilement. Rappelez-vous donc que lorsque vous faites un régime rapide, il est non seulement rapide mais temporaire, mauvais pour votre santé et vous fera reprendre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *