café glacé maison

5 conseils pour faire du café glacé maison

Une tasse de café chaud est un délice, mais lorsque le temps est lourd et que vous avez soif, le café glacé est parfois la seule option valable. Voici cinq conseils pour préparer un café glacé maison.

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir le nombre de cafés et de restaurants qui n’utilisent pas d’espresso dans leur recette de café glacé. Par conséquent, vous êtes susceptible de produire un café glacé plus authentique (et plus savoureux) à la maison, quels que soient les grains utilisés. Ceci étant dit, un bon café glacé commence par un bon café. Il est certainement payant de s’approvisionner en produits de qualité auprès d’un fournisseur réputé. Oh, et vous pouvez oublier les sirops et poudres artificiels au goût de café.

Pour un véritable café glacé dont vous pouvez être fier, c’est très simple…

Restez simple

Il est facile de se laisser emporter par les ajouts d’arômes tels que les sirops et les poudres (comme mentionné ci-dessus), mais il ne s’agit pas d’un article sur “comment préparer le meilleur milk-shake du monde”. Peu importe ce que vous mettez dans votre mélange, rappelez-vous : le café est la star. Un peu de crème n’a jamais fait de mal à personne – en fait, elle ajoute un peu de décadence à la procédure, mais vous voulez que ce gros grain de café, audacieux et magnifique, brille vraiment. Gardez cela à l’esprit et vous aurez la garantie de créer un café glacé de qualité supérieure dans le confort de votre maison !

Pour préparer la boisson, broyez grossièrement les grains de votre choix et préparez deux doses d’espresso avec du lait en utilisant votre machine à café préférée (j’ai une machine à café DeLonghi La Specialista) et versez le tout sur un verre de glace.

Faites-le fort

Comme vous pouvez vous y attendre, le café sera rapidement dilué par la glace dans votre recette. C’est pourquoi il est important que vous prépariez votre jus de cerveau en conséquence. Essayez d’utiliser plus de doses que d’habitude pour maximiser la saveur de votre café glacé. Plus c’est fort, mieux c’est.

Faites comme les Japonais

Lorsque vous n’avez pas le temps de “planifier”, la méthode japonaise de préparation du café glacé est la meilleure solution. Il s’agit de préparer une tasse de café ordinaire à verser, mais en remplaçant la moitié de l’eau par de la glace (directement dans le récipient d’infusion). La glace fond rapidement pendant l’infusion et vous obtenez un café glacé onctueux et homogène qui satisfera même les plus grands snobs du café – s’ils vous rendent visite, bien sûr.

Le café glacé fait maison est non seulement une solution plus économique, mais aussi plus savoureuse, surtout si vous suivez les conseils mentionnés ci-dessus !