De la boucle d’oreille au piercing…

Les boucles d’oreille sont des bijoux portés par principalement par les femmes mais aussi par quelques hommes, et ceux à travers le monde entier.
Peu importe la culture, les origines ou l’époque, l’oreille percée est la plus commune des modifications esthétiques corporelles.


Les boucles, qui ont en fait des formes bien variées puisque la boucle peut être un anneau, un pic, pendante, créole… et de matière bien variée de la pierre précieuse au bois!

Toutefois la boucle d’oreille fixé sur le lobe, n’est pas le seul bijou qui peut orné notre oreille.
En effet, le piercing oreille permet de disposer un bijou sur toute les parties du pavillon de l’oreille: lobe, hellix, entrée de conduit auditif, targus….

De nos jours, le phénomène de piercing a pris l’ascendant sur la mode, et le piercing ne se limite plus à l’oreille, il envahit toutes les zones corporelles.

Le piercing est un accessoire de mode très en vogue, qui selon sont apparence ou sa localisation a vocation à embellir une parcelle du corps ou à affirmer son côté rebel!

Le piercing a fait sa place dans la sphère de l’esthétisme grâce au piercing de nombril

Il faut l’admettre une petite perle ou un brillant étincellant au milieu du ventre d’une jeune fille ca attire l’oeil, et c’est sensuel.
En plus ce bijou peut à toute occasion être dissimulé sous un vêtement, la personne qui porte le piercing de nombril choisi les moments, les occasions ou les personnes à qui elle souhaite dévoilé ce bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *