5 bienfaits du thé en vrac pour la santé

Si le thé est la boisson la plus consommée au monde ce n’est pas par hasard, et ce n’est pas que pour le cérémonial de préparation. C’est avant tout pour une chose : ses bienfaits.

Le thé est étudié depuis des décennies pour découvrir ses secrets et ses bienfaits. Ainsi de nos jours, il est possible d’affirmer que de consommer du thé tous les jours peut améliorer la santé. Bien sûr il ne s’agit pas d’un produit miracle, mais les résultats sont là. Petit tour des bienfaits du thé.

Les bienfaits du thé sur la santé

Pour quelle raison vous devriez vous mettre à boire du thé, au moins 1 tasse par jour. Vous verrez que outre le goût, il y a tout ce qu’il faut dans cette boisson pour être mieux dans son corps et dans sa tête.

Précision, je parle de thé en vrac, pas de thé de la grande distribution constitué de résidus, de brisures et bien souvent de produit avec pesticide. Là, c’est la qualité avant tout. Ok, c’est un petit peu plus cher, mais le résultat est au rendez vous.

Le thé facilite la digestion

Il est recommandé d’espacer la consommation de la tase de thé d’au moins 30 minutes après la fin du repas, pour que le corps prenne le temps d’ingérer le fer présent dans les aliments. Le thé bu en fin de repas facilite la digestion grâce à ses molécules, ses catéchines, ses flavonoïdes, et aussi grâce aux ingrédients présents dans le mélange, comme le gingembre, la menthe, le citron… Cette boisson va permettre à la personne de moins sentir les ballonnements, de faciliter le métabolisme, d’agir comme brûle-graisse également.

Le thé aide à se détendre

Nous avons tous des modes de vie assez stressant. Il faut pouvoir se détendre, destresser, se relaxer assez souvent. Avec sa tasse de thé, c’est facile, c’est efficace. Rien que durant la préparation la tension commence à descendre. Essayez, vous verrez. Le thé n’est pas un excitant au même titre que le café. Son coté stimulant a aussi la capacité de détendre la personne. Le meilleur thé pour se détendre est le thé vert du fait de sa fabrication.

Le thé aide à maigrir

Attention, ce n’est pas un produit miracle. Il aide à la perte de poids, mais c’est tout ! c’est déjà pas mal me direz vous. En buvant 3 tasses de thé par jour, le corps va éliminer bien plus de toxines. Le thé est un puissant antioxydant. Cette boisson a aussi une autre vertu, celle de favoriser l’élimination par voies naturelles. Oui le thé donne envie d’aller aux petits coins, mais c’est ce que l’on cherche pour perdre du poids. Naturellement, la boisson va aider le corps à rejeter les toxines, polluants, et autres gras ou sucres qui trainent par là. Et pour un dernier point, j’ajouterai qu’il agit comme coupe-faim. Essayez dans la matinée, vous verrez, un grand mug de thé va vous caler jusque midi.

Le thé prévient de nombreuses maladies

Boire du thé quotidiennement permet au corps d’être en meilleure santé, plus enforme, plus tonique, et aussi d’éviter de nombreuses maladies. N’avez-vous pas entendu l’adage « boire un thé tous les jours, éloigne le médecin pour toujours » ? diabète, maladie cardiovasculaire, AVC, grippe, rhume, mauvaise haleine, … cette boisson est formidable.

Le thé protège du vieillissement

Le vieillissement de la peau est en partie du à l’âge et en grande partie du à toute la pollution. Cette pollution peut être dans les airs, et, dans le corps. A cause de tout ce que l’on mange, boit, fume, respire, etc. Le thé va protéger la peau de tout ce vieillissement. Vous pouvez mettre du thé dans votre bain, vous aurez la peau bien plus douce par la suite. Vous pouvez aussi boire du thé tous les jours pour vous sentir mieux de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *