PHILODENDRON

Mes 5 plantes d’intérieur préférées

En cette période de l’année, je m’occupe de plantes d’intérieur. Les lumières de Noël scintillantes et les décorations de fête ont été emballées, mais il y a encore beaucoup de longues journées sombres qui nous attendent. La couverture de neige blanche immaculée et duveteuse a été remplacée par un mélange sale de neige, de sel et de sable, un gâchis visqueux et bâclé.

Il y a presque un besoin instinctif de voir quelque chose de vert et de vivant dans sa maison (ou son appartement).

Toutes ces plantes se trouvent facilement dans les bonnes jardineries. Entre nous elles durent bien plus longtemps que les fleurs coupées, même s’il existe de bonnes astuces pour conserver les bouquets quelques jours de plus.

ARBRE PHILODENDRON

Mon arbre Philodendron est l’une de mes plantes d’intérieur les plus grandes et les plus heureuses, avec d’énormes feuilles d’aspect tropical, il est instantanément comme une bouffée d’air frais dans n’importe quelle pièce où je le place, et il a été dans beaucoup de pièces récemment. Cette grande version de Philodendron que j’ai achetée l’an dernier a tout simplement prospéré avec un minimum d’attention. Si vous gardez votre plante d’intérieur philodendron à la lumière indirecte du soleil et ne laissez pas le sol sécher complètement, vous aurez une grande et belle plante d’angle. L’été dernier, j’ai déménagé cette plante dans un coin ombragé de ma terrasse, et elle a adoré.

Mon Philodendron a pris de l’expansion par rapport à ses emplacements précédents et continue de se déplacer dans différentes pièces en essayant de trouver une maison heureuse jusqu’à ce que le porche non chauffé soit assez chaud pour y être déplacé pour le printemps et l’été. C’est une grande et quelque peu indisciplinée, qui étire ses grandes feuilles dans nos espaces, mais certainement en tête de ma liste préférée.

CACTUS DE NOËL

Ils peuvent être faits fleurissant pour les vacances, mais il peut vous surprendre avec des cycles de floraison supplémentaires tout au long de l’année, le mien fleurit généralement à nouveau autour de Pâques !

Ces plantes à faible entretien prospèrent dans les conditions ménagères typiques, mais aiment être déplacées à l’extérieur en été pendant la saison de croissance, se déplacent vers un endroit avec un soleil doux le matin et un ombrage protecteur l’après-midi. Rappelez-vous des arrosages fréquents, pendant que le cactus pousse activement au printemps et en été, et vous aurez un cactus de Noël heureux et sain.

PLANTE DE SERPENT
J’avoue que je n’ai pas toujours été fan des serpents, je préfère les plantes à feuilles luxuriantes, mais il est indéniable que ces plantes à ongles sont une merveilleuse addition à une pièce qui ne reçoit pas une tonne de lumière solaire.

La plante serpent est un excellent ajout aux chambres à coucher parce qu’elle figure sur la liste des 10 premières plantes purificatrices d’air de la NASA, mais elle est aussi l’une des rares plantes d’intérieur qui convertit le CO2 en O2 la nuit, ce que la plupart des plantes d’intérieur ne font que pendant le jour.

LIANE DES DIABLES (POTHOS)
Wikipedia dit que Pothos s’appelle la liane du diable parce qu’il est presque impossible à tuer et qu’il reste vert même dans l’obscurité. Cette plante est un cultivateur prolifique, et produira rapidement des vignes à longue traîne dignes d’instagram. Ce petit bonhomme remplace une plus grosse plante qui s’est répandue sur le pont cet été et qui n’a pas survécu.

ZZ PLANTE

Z. zamiifolia aussi connu sous le nom de ZZ Plante est une plante d’intérieur indispensable ! La plante ZZ est si facile à entretenir et tolère une faible luminosité. Cette plante tolère la négligence et la sécheresse (utile si vous oubliez souvent d’arroser vos plantes !), et accepte les conditions de faible luminosité. Ses feuilles lustrées et lisses éclairent les pièces.

La plante ZZ est un purificateur d’air accompli, dans une étude de la NASA, les chercheurs ont trouvé qu’il est particulièrement habile à éliminer les toxines comme le xylène, le toluène et le benzène de l’air.