Faire un voyage en Inde

L' Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes et, est un carrefour historique important des grandes routes commerciales. Ce pays est composé de terres arides accompagnées de belles strates géologiques, d’arêtes chaotiques, de crêtes enneigées, de sombres gorges et de larges vallées. Pendant le long et rigoureux hiver, la rivière de Zanskar et sa vallée située à la frontière du Tibet, offre à ses habitants une route calme par laquelle ils peuvent rejoindre le monde extérieur. Mais, pendant les mois d’été, l’eau est mélangée avec de la neige fraîche, qui permet ainsi de descendre en rafting cette rivière de l’ancien temps, tout en passant à travers les spectaculaires et rares prises de vues du Zanskar.

 

1

Bienvenue à Delhi. Notre chef d’expédition vous retrouve à l’aéroport International pour un transfert à l’hôtel. Profitez du reste de la journée pour découvrir la ville. Retrouvez les magnifiques jardins et les nombreux monuments qui composent Delhi. Les modes de transports sont relativement nombreux ici, ce qui vous garantit des visites des plus aisés. Premier briefing avant le voyage.

Repas non inclus

2

Lever très tôt pour un vol domestique jusqu’à Leh. Survol extraordinaire au-dessus de l’Himalaya pour arriver dans la ville la plus importante du Ladâkh à 3500 mètres d’altitude. Le reste de la journée est libre pour s’aventurer dans cette cité extraordinaire. Il est ici indispensable d’apprivoiser l’altitude afin de profiter au mieux de l’aventure qui vous attend les jours prochains.

Située sur la légendaire Route de la Soie, cette cité fut autrefois un riche centre de commerce. La rue centrale où les femmes Ladakhi, robes noires et ceintures fuchsia, vendent leurs légumes, constitue autant de scènes de vie qui rendent Leh si attachante. Nous nous réunissons le soir autour d’un verre et d’un dîner.

Inclus : tous les repas

3

Petit-déjeuner copieux avant d’explorer Leh et ses environs. Le Shanti Stupa, le Palais de Leh (réplique miniature du Potala de Lhassa, construit au XVIIe s) sont autant d’émerveillement à voir et à revoir avant découvrir, pourquoi pas, les monastères de Tikse et de Hemis. Vous êtes maintenant plus disposés à l’escapade à une telle altitude.

4

Lever tôt avant de prendre la route vers Mulbek pour se rendre ensuite jusqu’à Kargil. Vous pénétrez dans un étrange paysage lunaire. Plusieurs édifices de la dernière ère Bouddhiste agrémentent cet univers comme le fameux Mulbek Chamba, une sculpture rocheuse de 9 m de haut et qui reflète un mélange unique entre mouvement sivaïte et les premiers arts Bouddhistes. Plus loin le Mulbek gompa est un monastère perché au sommet d’un pic rocheux. Arrivée à Fotu La Pass ( 4094 m) avant de redescendre vers la vallée de l’Indus en passant par le monastère de Lamayuru Gompa appartenant à la branche des « chapeaux rouges » des moines Bouddhistes.

Arrivée à Kargil, la seconde ville la plus peuplée du Ladakh et qui fut un important centre marchand, reliant le Ladakh au Pakistan. Les caravanes de yaks y étaient encore fréquentes, il y a 20 ans. Visite du bazar et découverte de la vie "urbaine".

Inclus : tous les repas

5

Départ pour Rangdum. La route est spectaculaire avec une vue magnifique longeant par l’Ouest la chaîne du Zanskar. Le massif du Nun Kun est composé de deux cols majeurs de la chaîne himalayenne : le Nun (7135 m) et son petit frère le Kun (7077 m) séparés par un plateau enneigé de plus de 4km de largeur. Le Col de Pinnacle (6930 m) est le troisième plus haut sommet de ce massif. Arrivée à Rangdum, située 3657 m au cœur de la vallée la plus isolée de Suru. Possibilité de visite du Rangdum Gompa, datant du 18ème siècle, ce monument domine la ville et abrite 40 moines. Il représente le gardien spirituel de la vallée. Ce soir, installation du camp.

Inclus : tous les repas

6

Petit déjeuner avant de rejoindre Remala. La vallée culmine à 4400 m environ et s’ouvre sur un panorama extraordinaire sur les cols du Zanskar. Au bout de la vallée, se situe le glacier de Drung Durung qui alimente la rivière Zanskar. La route de Pensi La s’égare à travers des paysages contrastés entre de vertes prairies et des décors lunaires avant de retomber dans l’isolement le plus total à cause de la neige durant plus de 7 mois.

Inclus : tous les repas

7

Début de l’expédition en Rafting. Equipement puis rangement des affaires dans les sacs étanches. Briefing et embarquement à proximité de Karsha Gompa non loin de Padum. Descente en rafting sur 30 km environ en prenant le temps de déjeuner. Pause boisson chaude en scrutant les cols alentours à plus de 6000 mètres. La rivière aujourd’hui est très facile et idéale pour débuter l’expédition. L’après midi, nous installons le camp. Il est possible (en option) de marcher jusqu’au superbe monastère de Karsha, qui offre une vue imprenable sur le sud de la chaîne du Zanskar. Découverte des villageois et de la vie quotidienne, dans un site magique.

Inclus : tous les repas

8

Grâce matinée avant d’embarquer pour Pidmo (3360 m), une section de presque 25 km avec des rapides cl II (3). Une seconde journée sans difficultés pour apprécier au mieux le voyage émerveillé par cet environnement unique.

Inclus : tous les repas

9

Petit déjeuner au bord de la rivière, puis départ pour Nyerak (3285 m). Une descente en Rafting de cl III. Nous pénétrons dans des gorges puis nous posons notre campement au pied du village de Nyerak. Peu visité, ce charmant village vous séduira.

Inclus : tous les repas

10

Journée de repos. Lecture, escapade, …cette journée est la votre, vous pouvez en profiter pour visiter Nyerak et son monastère.

Inclus : tous les repas

11

35 km de Rafting jusqu’à Lamaguru (3189 m), une portion d’eau-vive cl III (4) de toute beauté. Stop déjeuner au pied d’une magnifique chute à la confluence de la rivière Markha et du Zanskar. Un panel de couleurs extraordinaire se dessine au coucher du soleil sur le flanc des montagnes environnantes.

Inclus : tous les repas

12

Aujourd’hui 40 km de descente cl III (4) pour rejoindre Nimu ( 3153 m). Le moment fort de la journée est celui où nous sortons des gorges et plongeons dans l’Indus. Débarquement à Nimu avant de regagner Leh (1h) par la route. De retour « en ville », vous profitez d’une douche chaude et d’un moment calme pour vous reposer.

Inclus : tous les repas

13

Vol Retour pour Delhi. Le soir nous nous retrouvons pour dîner tous ensemble au ‘Punjabi by nature’ ! . Nuit à l’hôtel

Inclus : petit déjeuner, déjeuner

14

Transfert à l’aéroport dans le cas où vous quitteriez aujourd’hui ce fabuleux

Inclus : petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *