Il est temps d’avoir de nouvelles plantes suspendues ! Avec l’inspiration de héros des plantes d’intérieur, il est difficile de ne pas devenir vert de jalousie avec leurs idées de plantes suspendues et leurs options de jardinières uniques.
Pour un peu d’inspiration, voici dix nouvelles idées fraîches de plantes suspendues et de jardinières suspendues d’intérieur que tu vas adorer.
Que tu cherches des options de jardinières suspendues traditionnelles ou des supports de plantes suspendues totalement non conventionnels, il y a quelque chose de parfait pour chaque type de plante suspendue.
1. Plantes suspendues à boule de mousse Kokedama
Les Kokedama sont en fait des plantes suspendues sans support de plantes suspendues. Au lieu d’un pot de plantes, les racines de la plante suspendue sont enveloppées de mousse et de ficelle. Les jardins suspendus Kokedama conviennent bien aux plantes qui aiment l’ombre et l’humidité comme la fougère et le lierre.
2. Porte-plantes suspendus modernes en macramé
Le macramé est de retour ! C’est un peu plus moderne maintenant, mais les porte-plantes suspendus en macramé font définitivement un retour en force. J’adore le look du feuillage vert foncé avec une ficelle de macramé blanche. Le lierre fonctionnerait à merveille dans une jardinière suspendue ou même les succulentes et autres plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien.
3. Fougères Staghorn murales
Les fougères staghorn sont vraiment incroyables. Ces types vivent sur le côté d’autres plantes dans la nature, ce qui en fait la plante suspendue parfaite pour tes murs d’intérieur ! Elles ne sont pas plantées dans des jardinières suspendues comme les plantes traditionnelles, elles se fixent plutôt sur une plateforme. Des tonnes d’idées de plantes suspendues impliquent des fougères staghorn !
4. Plantes d’air (suspendues ou accrochées au mur)
Les plantes d’air sont aussi des plantes suspendues naturelles qui conviennent bien à l’environnement intérieur. Elles sont particulièrement belles dans des jardinières suspendues en verre ou même en fil de fer. Quel que soit le support de plantes suspendues que tu choisis pour tes plantes d’air, assure-toi que tu peux facilement retirer la plante d’air du support pour la tremper et la brumiser régulièrement.
5. Lierre n’importe quoi dans une jardinière suspendue
Peu de plantes suspendues sont aussi belles (et faciles à entretenir) que le lierre. Les plantes de lierre sont faciles à trouver et peu coûteuses dans les magasins de fleurs et les jardineries locales. Ils n’ont pas peur d’être dans un récipient. Mieux encore, elles envoient de jolies feuilles rampantes en cascade depuis les jardinières suspendues. De nombreuses idées de plantes suspendues fonctionnent très bien avec le lierre !
6. Porte-plantes suspendus sur rails de fenêtre
Je suis totalement amoureuse des porte-plantes suspendus sur rail de fenêtre ! Un rail suspendu en haut d’une fenêtre ensoleillée permet de profiter de la lumière naturelle tout en gardant la zone du rebord de fenêtre dégagée. Les plantes rampantes (comme le Pothos) peuvent être placées dans des pots sur des étagères ou des jardinières suspendues à proximité, puis formées pour pousser autour du rail de fenêtre. Les plantes rampantes qui aiment l’ombre et l’humidité peuvent aussi être formées le long d’une barre de douche !
7. Jardinières suspendues en terrarium
Les terrariums suspendus sont parfaits pour abriter des plantes aériennes, des succulentes, des cactus ou même de nombreuses plantes d’intérieur à feuilles larges. Les terrariums suspendus en verre mettent en valeur tes spécimens de plantes préférés sans voler la vedette. Certains sont ronds et d’autres ont plutôt une forme de larme. Accroche-les à une ligne de pêche invisible ou avec une corde épaisse de style nautique.
8. Porte-plantes suspendus à l’envers
Ok, ceux-ci sont tout simplement amusants ! Que tu fasses pousser du thym dans ta cuisine ou de jolies plantes d’intérieur, les porte-plantes suspendus à l’envers sont très fantaisistes. Il existe même des porte-plantes suspendus plus grands pour les feuilles de salade et même des tomates à l’envers !
9. Jardin d’herbes suspendu
Les jardins d’herbes suspendus sont une belle façon de faire pousser des herbes à l’intérieur, surtout pendant les mois d’hiver froids. Il existe de nombreuses idées de plantes aromatiques suspendues. Si tu n’as pas envie de faire pousser tes herbes à l’intérieur tout l’hiver, tu peux créer un jardin d’herbes sèches en suspendant des herbes culinaires. Utilise-les dans tes plats préférés (et apprécie leur joli aspect !).
10. Mur de plantes d’intérieur suspendues ou mur de mousse
C’est littéralement mon rêve. Un mur vert entier de plantes d’intérieur serait probablement l’un des endroits préférés de la maison ! Un jour peut-être 😉 Je ne me lasse pas non plus de la mousse et j’adore même en ramasser dans la nature. Que tes plantes verticales couvrent un mur entier ou un petit cadre photo… cela n’a presque aucune importance. Un mur vert de plantes d’intérieur ou de mousse serait magique !